Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unmarried, what else ?
Publicité
Archives
27 août 2013

Les vertiges de l'amour

9782352887324FS

Les vertiges de l'amour, c'est un livre de Gemma Townley, globalement assez drole.

Cette nana célibataire, Jessica Wild, plutot intello et plein de préjugés, visite souvent sa grand mère à la maison de retraite (elle l'a elevé), puis rencontre une autre vieille dame, Grace, qui très vite, après la mort de sa grand mère, va devenir son amie. Grace, plein d'attente et de sagesse envers sa protégée, va manipuler Jess jusqu'à la culpabilité, où elle s'inventera une romance et même un mariage avec son patron, Anthony, pour faire plaisir à la vieille dame. S'en suit une deferlante d'evenements basés sur le mensonge, de situations loufoques et parfois très cocasses pour Jess et son entourage.

Mon avis perso : Bien que j'ai beaucoup ri, souvent j'ai eu envie de dire à Jess combien elle était coconne et molassonne dans les actions à entreprendre dans sa vie, mais c'est son personnage, une fille sage, très sage... Quant à la fin de l'histoire, je l'avais présagé dès le début. Alors heureusement, beaucoup de suspens et de rebondissements qui m'ont donné envie de lire ce livre en entier, une bonne tranche de rire et une histoire, au final, facilement imaginable joué en comédie sentimentale avec Hugh Grant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité